Murder One

Murder One / CD (1996)

Compositeur du thème principal : Mike Post



Arrivée sur les écrans en 1995, Murder One est l'exemple parfait des séries "judiciaires" mettant des avocats et magistrats en vedette. Assez connue, elle n'a pourtant vécu que deux saisons.

La série narre le quotidien d'un bureau d'avocats dirigé par Ted Hoffman dont le rôle est interprété par Daniel Benzali. Celui-ci sera remplacé par l'acteur Anthony LaPaglia à l'entame de la seconde saison. Ce changement de casting a sans doute contribué à la disparition de la série des écrans : LaPaglia eut beaucoup de diffcultés à remplacer Benzali qui avait marqué la première saison d'une très forte empreinte.

En fait de série, les 23 épisodes de la première saison constituent plutôt un feuilleton : ils traitent tous d'une seule et même intrigue dont le dénouement n'éclatera qu'à l'ultime épisode. Un format trop lourd à suivre et qui sera revu pour la seconde série où les intrigues ne monopoliseront plus qu'un nombre limité d'épisodes.

La bande originale n'a jamais été éditée mais quelques-uns de ses éléments figurent sur une compilation éditée en 1996 et baptisée Murder One - Cult themes. D'assez bonne facture, ces réenregistrements permettent d'écouter le thème principal et une partie des musiques composées pour la saga Everybody loves Jessica qui était répartie sur plusieurs épisodes. L'ensemble occupe les trois premières plages du CD.

1a Murder one
1b Everybody loves Jeccisa
1c Murder One (Finale)

Référence : BR Music BX 435-2

Plus d'infos sur ce CD